Tenue olympique : qui ose, gagne Le fait que les Jeux Olympiques de 2024 se déroulent à Paris, la capitale de la mode, laisse des traces dans les collections de printemps et d’été. Le bronze, l’argent et l’or font leur retour, mais tu peux également obtenir une place sur le podium dans d’autres couleurs métalliques. Tu peux aussi te promener comme un bouquet de gagnant dans l’un des nombreux motifs floraux colorés ou réussir ton look avec brio dans les couleurs des cinq anneaux olympiques. Une gamme de nuances de ces couleurs de base apporte également une touche de fraîcheur à ta garde-robe. Enfin, le layering nous aide à surmonter les caprices d’avril. Pour ces tendances, précipite-toi dans les magasins, tu seras sur le feu!
Couleurs de médaille Veux-tu briller en mode ce printemps? Alors ose les tissus brillants, car les designers célèbrent la tendance métallique. L’or est certainement encore en lice, mais l’argent est exceptionnellement en tête, et même le bronze vaut de l’or dans ta garde-robe. En plus des trois couleurs de médaille, le vert brillant, le bleu étincelant et le fuchsia scintillant gagnent en popularité dans les nouvelles collections. Avons-nous un peu trop d’enthousiasme? Le intemporel et portable reste la ligne directrice chez la plupart des marques, donc les tissus subtilement brillants sont aussi très tendance cette saison. Tout comme les paillettes, car la victoire doit être célébrée. Entraîne-toi d’abord avec un accessoire métallique, comme un sac à main ou une paire de chaussures, et avance étape par étape. Bien commencé est à moitié fait!
Bouquets de gagnant Avec un imprimé fleuri, tu marques tous les points cette saison. Les motifs floraux aquarelle sont en tête, et le motif de la rose est également un succès cette année. Les podiums étaient remarquablement rouges, bien que tu ne te tromperas dans aucune couleur. Même dans le vert olympique, le jaune et le bleu, tu fais bonne figure. Les anneaux iconiques symbolisent les cinq continents et dans la mode aussi, un monde de teintes s’ouvre à toi, de l’abricot au vert pistache, du jaune canari au bleu royal. Même la chemise classique à rayures blanches et bleues se rend et se présente dans des couleurs vives, avec un pantalon ou une jupe assortie. Ainsi, la mode reste captivante – et florissante – et ton look attire autant l’attention que les spectateurs d’un match de tennis. Vif ou pastel, tu es donc à la mode cette saison!
Le temps comme adversaire S’habiller en avril est un défi, mais heureusement, nous sommes déjà entraînés au layering. C’est ainsi que tu mets fin à ces froides matinées grâce à des tricots épais, des pulls en laine ou des débardeurs tendance avec une grosse maille ou un joli motif. Porter un T-shirt sous ta robe sans manches te garde au chaud et te donne un look sportif, mais une autre tendance en superposition est la transparence. Et je ne parle pas du retour de ces tissus collants et irritants d’autrefois, mais de tissus transparents chics, solides et volumineux. Nous ne montrons même pas beaucoup de peau, car en dessous, nous mettons une robe de couleur ou imprimée, un col roulé ou un T-shirt. Ainsi, tu ajoutes une dimension (et une couche) à ta tenue. La polo est également de retour en forme. Adapté aux tissus, couleurs et coupes d’aujourd’hui, il fait à nouveau sensation. La persévérance – littéralement – paie!
texte: Isabeau Verbist