Citymagazine

Mode Masculine

Kastflow

La gestion de vos vêtements L’état des lieux pour la nouvelle mode masculine ? Eh bien, ce trimestre, habillez-vous comme un freelance. Vous n’êtes plus attaché à la chemise classique en tant que suprême, profitez de plus de liberté dans des silhouettes plus amples et expérimentez avec différents tissus et surtout leurs textures. Nous abordons également le costume selon ces points de vente uniques. Et en prime, avec ces tendances, vous pouvez passer directement du pitch au verre. Comment s’y prendre ? Voici une analyse SWOT du costume de printemps.

Recherche de tissus

Vous voulez susciter un peu de remous au travail du point de vue de la mode ? Affrontez vos concurrents avec un look tout en denim comme dans le Far West ou imaginez-vous en vacances sur la Riviera italienne en lin léger. Les marques fusionnent des matériaux de qualité ou misent même à 100 % sur un tissu recyclé. C’est également le bon moment pour investir dans des vêtements en tricot fin ou crocheté, car ils apportent beaucoup de style et de confort. Ajoutez également des vêtements en seersucker à votre garde-robe. C’est un tissu de coton fin avec une texture bosselée qui donne une dimension supplémentaire à votre tenue. Nous réduisons donc les motifs mais amplifions les textures. Ces tissus délicats nécessitent une gestion des risques pour éviter tout accroc, mais en termes de style, vous êtes sûr d’être en haut de l’échelle.

Nouveau modèle économique

Vos délais sont déjà assez serrés, donc détendez vos tenues de travail. Les silhouettes détendues sont désormais votre cœur de métier dans votre garde-robe, tant pour les hauts que pour les bas. Vous avez également suffisamment de quoi réfléchir au travail, alors faites-le vite et optez pour un costume short lors des journées chargées et oppressantes. Avec cette évidence, une veste et un short assorti, vous maîtrisez parfaitement le costume de printemps. Et prenez cela au sens propre, car attention : le bermuda banni, ce short juste au-dessus du genou, est de retour après une longue absence. Les grands designers ramènent cette pièce emblématique après ses années sabbatiques sur les îles de golf. Cette tendance peut encore être discutée, mais que ce soit un élément déterminant ou non, dans des tenues détendues, vous pouvez passer directement du bureau au bar. C’est un véritable gagnant-gagnant.

Remplacement de la chemise

Personne ne peut vous remplacer au travail, mais certains de vos chemises classiques peuvent bien être licenciées de votre dressing. Il est en effet grand temps de recruter d’autres hauts dans votre garde-robe. Un premier candidat est un ancien collègue, plus précisément le polo. Le fameux T-shirt avec col et boutons fait son retour, et de quelle manière. Moins serré qu’auparavant, il a un aspect moins sportif et donc beaucoup plus élégant. Le simple T-shirt est quant à lui promu dans des tissus durables, avec une poche poitrine en guise de badge, et le débardeur s’est élevé au rang de directeur les jours plus frais. Enfin, le débardeur revient au travail flexible, le Marcelleke qui était en retraite depuis longtemps. Et je ne parle pas de celui d’Onslow dans la série ‘Pour l’amour du risque’, mais d’un en matériau durable de la mode éthique.

texte: Isabeau Verbist